Symboles du henné lors de votre mariage oriental

Hénné mariage oriental

Symboles du henné lors de votre mariage oriental

Pratique populaire très présente dans la tradition orientale, les tatouages au henné réalisés lors d’un mariage oriental revêtent toujours une grande valeur symbolique. Ces dessins sur la peau des mains et des pieds sont réalisés par une spécialiste appelée la Nekacha, sous l’objectif de votre photographe de mariage original, avec un mélange de feuilles de henné en poudre, d’eau de fleurs d’oranger et d’essence d’eucalyptus.

Symboles du henné lors de votre mariage oriental

Ces tatouages semi-permanents sont portés le plus souvent lors des jours de cérémonies et de fêtes, que votre Photographe de mariage Paris et le cameraman de mariage oriental IDF de Younes Photo Mariage vont immortaliser pour vous, avec des photos  et des vidéos et de grande qualité. Ils subsistent sur la peau pendant deux semaines à un mois, et pour les effacer complètement on aura recours à une solution à base de peroxyde d’hydrogène.

Les motifs du tatouage au henné

Au Maghreb, l’application du henné est très ancrée dans les rites traditionnels, et revêt des significations et symboles précis. Ainsi,  la main de Fatma conserve une fonction de protection contre le mauvais œil. Quant aux chiffres trois, cinq et sept, ils sont symboles de sainteté.

On trouve également des représentations d’animaux tels que le serpent, le lézard ou le poisson, symboles de fécondité, d’harmonie, d’abondance, mais aussi de sérénité. Parfois également, le nom du marié est intégré au sein des tatouages de la nouvelle mariée, immortalisés par votre photographe de mariage oriental, grâce à des photos et vidéos professionnelles.

Signification des motifs géométriques au henné

Parmi les motifs les plus fréquents, les signes géométriques ont également leur signification. Ainsi, un triangle pointe vers le haut symbolise le feu et la virilité, le triangle pointe vers le bas l’eau et la féminité, le cercle représentant l’absolu. Enfin, d’une manière générale, le tatouage au henné réalisé lors d’un mariage oriental symbolise toujours, avec sa couleur rouge, la puissance, la fécondité, mais surtout la force de l’amour et de la passion !