Shooting bébé à domicile

Shooting bébé à domicile

 

Le shooting bébé ou le shooting photo à domicile est l’une des prestations réalisées par un photographe mariage original. Certaines mamans le préfèrent parce qu’il est plus pratique par rapport au shooting en studio. Cependant, le problème du lieu et de la lumière peut se poser lorsqu’il s’agit du shooting bébé à domicile.

 

Le shooting bébé, lieu et lumière

Plusieurs problèmes se posent généralement lorsqu’il est question de shooting bébé à domicile. Cependant  chaque problème  présente différentes solutions possibles. Ainsi, il est préférable pour la prise de vue à domicile d’aménager un petit espace où il sera possible d’installer un petit studio photo, constitué d’un kit studio mobile et adapté au shooting bébé. Il suffira ensuite pour le photographe de mariage Paris d’allonger le bébé sur un coussin, couvert d’une grande nappe fixée en courbe sur le kit studio. Cette manière de procéder permet la neutralisation des éléments pouvant perturber la lisibilité des photos.

 

On peut en outre opter simplement pour l’intégration de l’espace domestique dans l’image. Pour cela, il faut prendre en compte le contexte de la maison. Le salon, la chambre de bébé ou tout autre lieu esthétique approprié peut donner un effet intéressant aux photos. Cependant, il ne faut pas oublier l’un des facteurs importants qui est la lumière. L’heure et la configuration de l’intérieur domestique sont des éléments déterminants de la lumière, qui influencent la direction que le shooting bébé à domicile en IDF doit prendre. La prise de vue est donc ajustée en fonction de ces critères.

 

Le soleil, lumière idéale pour un shooting bébé à domicile

Lorsque le soleil éclaire déjà l’intérieur, le choix de celui-ci est alors prépondérant. La direction du soleil et la conception de l’intérieur (positionnement des fenêtres) sont donc des éléments vitaux à prendre en compte. Le shooting bébé à domicile, pour être complet, doit être accompagné de photos prises avec les parents et avec les frères et sœurs.