Le costume de votre mariage oriental

Le costume de votre mariage oriental

Si le choix d’une robe de mariée est une étape cruciale de votre mariage oriental, celui du costume du futur marié est déterminant. Photographe mariage Paris vous indique quelques pistes.

Pour définir le costume le mieux adapté pour vous, le premier choix concerne le type de costume. Si vous choisissez le style européen, le costume trois-pièces est une première solution intéressante.

Le costume de votre mariage oriental

Plus classique, la jaquette ou redingote est un habit à pans gris parfois porté avec un pantalon gris ou rayé, une chemise à col cassé, une lavallière et un gilet, et que l’on peut accompagner d’accessoires tels que chapeau et gants. Une tenue d’une rare élégance que le Photographe de mariage Paris  et le cameraman de mariage oriental IDF de Younes Photo Mariage vont immortaliser pour vous, avec des photos et des vidéos et de grande qualité.

Costume de style européen

Le smoking trois-pièces, souvent coupé sur mesure, est une autre alternative très élégante, avec une chemise blanche et une cravate sobre ou un nœud papillon.

Quel que soit votre choix, ces costumes offrent de nombreuses gammes de modèles, jusqu’aux plus luxueux et dans de grandes marques. Par ailleurs, prévoyez qu’il vous faudra le commander au moins trois mois à l’avance si vous optez pour un costume sur mesure. Notez d’autre part que votre costume devra être assorti et avec la robe de la future mariée, afin d’être en parfaite harmonie sous l’objectif de votre photographe de mariage oriental, pour des photos et vidéos de qualité professionnelle.

Costume oriental traditionnel

Vous pouvez d’autre part préférer porter un costume oriental. La djellaba sera alors la tenue traditionnelle incontournable, que vous pourrez agrémenter d’accessoires divers tels que le burnous et le fez.

On voit également de plus en plus de futurs mariés adopter la mode indienne avec le sherwani, costume de soie ou de laine, agrémenté de magnifiques broderies, et digne des grands films de bollywood.

Notez enfin que vous pouvez tout à fait opter pour les deux types de costumes, en portant par exemple la djellaba lors de la cérémonie religieuse, et le smoking pour la soirée de réception.