Le Traiteur de mariage oriental

Le Traiteur de mariage oriental

Le traiteur de mariage oriental occupera certainement une part importante de votre budget mariage. Toutefois, de grandes différences peuvent apparaître dans les montants des devis et dans la qualité des prestations proposées.

Le buffet ou repas oriental de votre mariage constitue une étape cruciale de l’organisation de votre mariage. Dans la mesure où il est au centre de votre réception, il constitue souvent un des postes de dépense les plus importants. Il vous faudra donc définir le traiteur oriental le mieux adapté à votre budget et à votre demande, afin de ne pas compromettre la réussite de votre projet. Vous serez ainsi en mesure de proposer les meilleurs plats et menus orientaux algériens, tunisiens ou marocains à vos convives, lors de votre soirée de réceptions. Des moments privilégiés au cours desquels le photographe de mariage Paris et le cameraman de mariage oriental IDF pourront assurer une séance de photos et vidéos du mariage oriental, afin d’immortaliser les instants les plus émouvants de cette soirée mémorable.

Buffet ou repas assis

Commencez votre quête huit mois avant le jour J, une fois seulement votre salle de mariage réservée. En effet, vous pourrez définir le type de repas, buffet ou repas assis, sur la base de la configuration des lieux. De plus, il existe des loueurs de salles mettant à votre disposition de la vaisselle ou des équipements, ou encore des cuisines professionnelles. Tous ces éléments entreront donc en ligne de compte pour l’établissement de votre devis par le traiteur oriental, pour une réception inoubliable que votre photographe de mariage oriental saura saisir avec talent et discrétion.Vous pourrez également apprécier les prestations d’une photographe et caméraman femme IDF de Younes Photo Mariage, pour des séances de photos et de vidéos intimes et réussies.

Sachez par ailleurs que vous vous verrez proposez des forfaits location de salle + traiteur, souvent plus intéressants en termes de budget, et plus pratiques sur le plan de l’organisation de votre mariage oriental.

Faites jouer la concurrence

Quel que soit votre choix, il vous faudra définir en priorité deux paramètres déterminants : le type de carte que vous souhaitez offrir à vos convives et le nombre de couverts. Car c’est sur cette base que votre budget global sera déterminé, et dans certains cas à de hauts niveaux… Sachez toutefois que les  coûts généralement constatés pour un repas ou un buffet oriental de mariage peuvent varier de 50€ à 130€ par couvert.

Restera à faire jouer la concurrence en vous faisant établir plusieurs devis, et à vous déterminer sur les critères de prix bien sûr, mais également de prestations proposées. Et bien sûr, les dégustations chez les traiteurs constitueront sans doute la partie la plus agréable de vos préparatifs…