Le mariage marocain traditionnel

Le mariage marocain traditionnel

Au Maroc, la conclusion de l’acte pour le mariage a traditionnellement lieu un an environ avant le début des festivités. Il s’agit le plus souvent d’un contrat conclu oralement, devant des témoins et l’adoul, ou notaire. Si les traditions régionales varient, la future épouse apporte généralement une dot, et la famille de son futur conjoint une somme d’argent destinée à l’installation du couple.

Le mariage marocain traditionnel

Les célébrations du mariage, qui peuvent durer jusqu’à une semaine, commencent au hammam pour la mariée, les femmes de sa famille et ses amies les plus proches. Puis, a lieu la fameuse cérémonie du henné, que saura saisir avec discrétion et talent la photographe et caméraman femme IDF de Younes Photo Mariage.

Le futur époux offre alors des présents à sa promise, sur des plateaux garnis de couvercles en forme de cônes (les téfors), des cadeaux de valeur symbolique pour la plupart, comme du lait, des dattes ou du sucre. Autant de moments d’émotion que le photographe de mariage Paris et le cameraman de mariage oriental IDF sauront immortaliser grâce à des photos et vidéos de qualité professionnelle.

Cérémonie religieuse

Puis la famille et les convives se rassemblent pour la cérémonie religieuse, qui sera suivie par des célébrations joyeuses de danses folkloriques au son de musiques traditionnelles marocaines, sous l’objectif de votre photographe de mariage oriental.

Au cours des journées qui ponctuent le mariage marocain traditionnel, la mariée peut porter jusqu’à sept tenues différentes, jusqu’à la robe blanche de mariée. Elle est alors installée sur un fauteuil figurant le trône de la Reine des festivités sous le regard admiratif de tous, avant de se prêter à une séance de photo et de vidéo avec les convives. 

Plats traditionnels marocains

Les invités sont alors conviés à déguster un buffet composé de plats traditionnels marocains : tourte en pâte feuilletée farcie au pigeon ou au poulet, pastilla, tajine, couscous, fruits et pâtisseries, des moments de fête immortalisés par les photos et vidéos de votre mariage oriental.

Pour clôturer les célébrations du mariage, les nouveaux mariés ont enfin coutume, dans le nord du Maroc en particulier, de parcourir les quartiers de la ville dans un cortège qui les accompagnera jusqu’à la maison du marié.