Le DJ de votre mariage oriental

Le DJ de votre mariage oriental

Votre réception de mariage est avant tout une fête, et nécessite donc une organisation sans faille. C’est pourquoi vous devrez impérativement faire appel aux services d’un professionnel au moment de  choisir le DJ de votre mariage oriental.

 

Il est en effet hors de question d’en confier l’animation à un amateur, même si c’est un ami ou un proche de bonne volonté. Car seul un professionnel aguerri saura déterminer au mieux le choix et l’enchainement des morceaux de musique, afin d’installer l’ambiance appropriée à chaque étape de votre union, et surtout de la maintenir et de la faire progresser, grâce à son savoir-faire et à son matériel professionnel. Tous ces instants d’émotion que votre photographe de mariage Paris et le caméraman de mariage oriental IDF de Younes Photo Mariage vont immortaliser pour vous avec des vidéos et des photos et de grande qualité.

Le DJ de votre mariage oriental

Afin de trouver et de réserver votre DJ pour un mariage en haute saison, soit entre mai et septembre, commencez vos recherches un an à l’avance environ. Pour le reste de l’année, comptez environ six mois avant le jour J. L’essentiel de vos recherches se fera bien sûr en ligne, où vous pourrez trouver les sites de nombreux annuaires et professionnels.

Au cours d’un premier entretien par téléphone avec le DJ présélectionné, demandez un descriptif de ses prestations et un tarif indicatif, puis prenez RV. Au cours de cette rencontre, vous pourrez l’interroger sur son matériel, sa conception de son métier, mais aussi les frais de déplacement, les éventuelles heures supplémentaires. Par ailleurs, demandez-lui de visualiser ses différentes prestations en vous présentant des photos et vidéos lors d’un mariage oriental, témoignages captés par un photographe de mariage oriental.

Vous pourrez ensuite communiquer sur les contraintes techniques de la prestation liées notamment à la salle de réception (électricité, heure d’installation, etc.) Puis, si vous tombez d’accord avec votre DJ, vous signerez un contrat contenant l’ensemble des éléments de votre accord, et pourrez lui verser un acompte sur ses honoraires.

Photographe et caméraman femme IDF

Concernant l’animation des célébrations de votre mariage, présentez-lui le déroulement précis de chacune de ses étapes importantes, telles que le début de la réception, les animations éventuelles ou encore l’arrivée de la pièce montée. Autant de moments que saura saisir avec discrétion et talent votre photographe et caméraman femme IDF.

Précisez-lui enfin les styles de musique et les titres que vous souhaitez écouter et ceux que vous ne voulez pas entendre. Ainsi, grâce à une organisation sans faille de votre réception de mariage élaborée avec votre DJ, vous et vos convives pourrez danser jusqu’au bout de la nuit lors d’une soirée véritablement inoubliable !