La Negafa du mariage Oriental

photo mariage paris

La Negafa du mariage Oriental

On l’appelle Negafa, Nagafa, ou encore Ziana. Ces dénominations définissent une seule et même personne : l’habilleuse ou styliste qui officie lors des mariages orientaux, qu’il s’agisse de mariages marocains, algériens ou encore tunisiens.

Une styliste traditionnelle

Le mot Negafa trouve ses origines dans le sud du Maroc, et vient du mot tanguifte, cortège accompagnant la mariée jusqu’à la maison de son mari. Dans les traditions musulmanes d’aujourd’hui, la Negafa est une habilleuse traditionnelle, dont le rôle premier est d’accompagner, de guider la mariée et sa famille pour son habillement et ses parures lors du mariage musulman, et ce à chaque changement de tenue. Elle la fera ainsi évoluer à travers le temps, l’espace et les différentes traditions. Des moments privilégiés au cours desquels le photographe de mariage Paris et le cameraman de mariage oriental IDF pourront assurer une séance de photos et vidéos du mariage oriental, afin d’immortaliser les plus beaux moments de ce jour mémorable.

Faire de la mariée la reine de la soirée

La Negafa du mariage oriental reste ainsi au côté de la mariée, que ce soit le soir du henné et lors de la cérémonie du mariage, et pourra de cette manière la guider au mieux. C’est à cette occasion que vous pourrez apprécier la présence d’une photographe et caméraman femme IDF de Younes Photo Mariage pour des séances de photos et de vidéos intimes et réussies.

Son rôle est en effet d’embellir la mariée pour en faire la véritable reine de la soirée, mais également de se consacrer à ses convives femmes. Elle dispose pour cela d’une riche collection de robes traditionnelle orientales, de bijoux et autres accessoires. Au cours du défilé, elle prononcera des paroles religieuses et lancera les traditionnels youyous… Des instants que saura saisir avec talent votre photographe de mariage oriental.

La Negafa est ainsi un personnage très important, qui donnera à votre mariage oriental cette touche d’authenticité indispensable à des célébrations réussies.