Une Djellaba pour votre Mariage Oriental

Une Djellaba pour votre mariage oriental

Une Djellaba pour votre Mariage Oriental

Porter une Djellaba pour votre mariage oriental, tenue emblématique du patrimoine culturel du monde musulman et oriental, reste aujourd’hui une pratique traditionnelle très appréciée par de nombreux Maghrébins, et un symbole de confort et d’élégance.

La djellaba, une tenue traditionnelle

Fidèle à ses origines historiques, la djellaba est aujourd’hui encore créée à base de tissus de soie ou de lainage, et réalisée de façon artisanale. Gage de grande qualité, elle bénéficie toujours du savoir-faire ancestral des stylistes orientales et sera au centre du reportage photo de votre photographe de mariage oriental, et de ses photos et vidéos de qualité professionnelle.

Élégante et confortable, la djellaba poursuit son évolution avec de nombreux créateurs souvent inspirés par la mode occidentale, lui conférant grâce à leur souci de créativité et d’innovation des allures contemporaines que saisira avec bonheur votre photographe de mariage original. L’influence des nombreuses populations d’origine orientale vivant en Europe participe d’ailleurs à cette modernisation du style de la djellaba.

Une Djellaba pour votre mariage oriental

Ainsi, conçue avec ou sans manches et agrémentée de cordons de type majdoul (cordon-ceinture de soie tressée), elle est souvent accompagnée d’accessoires tels que le tarz, (broderies traditionnelles) et le sfifa (passementerie en soie tressée). La djellaba se porte généralement au cours des fêtes de l’Aïd, du Ramadan et des fêtes familiales, fiançailles, baptêmes, circoncisions, et bien sûr lors du mariage oriental, que votre Photographe de mariage Paris et le cameraman de mariage oriental IDF de Younes Photo Mariage vont immortaliser pour vous, avec des photographies et des vidéos et de grande qualité.

Appréciée par les hommes et les femmes

Au cours de la cérémonie de mariage immortalisée par votre photographe de mariage musulman, conformément à la tradition, l’homme porte souvent en effet une djellaba. De même, les hommes invités au mariage oriental passent parfois du costume européen à la djellaba. De plus, celle-ci s’étant modernisée, un nombre toujours plus grand de femmes la portent lors des mariages pour ses qualités d’esthétique et de confort.

La djellaba, idéale pour votre cérémonie religieuse

Variations de matières diverses et couleurs vives et harmonieuses, la djellaba reste à la fois fidèle à ses racines et constamment remise au gout du jour. Elle pourra ainsi constituer l’un de vos différents costumes de mariage, en particulier lors de votre cérémonie religieuse.